Login

Lait Des producteurs normands toujours en action devant des hypermarchés

Des éleveurs en colère contre la baisse du prix du lait à la collecte ont poursuivi leurs actions lundi dans plusieurs hypermarchés de Normandie, à la veille de la reprise à Paris des négociations avec les industriels sous l'égide du gouvernement, selon les gendarmes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Des producteurs de la Fdsea du Calvados, qui avaient demandé aux grandes et moyennes surfaces du département de retirer les produits laitiers de leur rayons et de rester fermées le lundi de Pentecôte pour permettre à leurs salariés de se reposer, sont venues vérifier sur place lundi si elles avaient obtempéré. Plusieurs dizaines d'éleveurs ont ainsi bloqué les entrées de plusieurs enseignes restées ouvertes lundi près de Caen et de Lisieux.

A Pont-L'Evêque, les rayons de produits laitiers d'un Intermarché ont ainsi été vidés par les producteurs, selon les gendarmes. Une opération similaire a eu lieu dans un autre hypermarché de l'enseigne à Criquetot-L'Esneval, près du Havre. Une quarantaine de producteurs de la Fdsea ont retiré les produits des transformateurs Lactalis et Entremont, avant d'en distribuer gratuitement une partie aux clients du magasin, selon la même source.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement