Lait Les producteurs du Lot déversent 10.000 litres chez Danone
Une soixantaine de producteurs laitiers du Lot ont investi dans la nuit de samedi à dimanche le site de la laiterie du groupe Danone à Lacapelle-Marival (Lot) et ont notamment déversé 10.000 litres de lait d'un camion collecteur, a-t-on appris auprès des gendarmes et des producteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les éleveurs qui, selon les gendarmes "ont commis quelques dégradations mais sans violence" vers minuit et pendant près d'une demi-heure à l'entrée de la coopérative laitière, ont également ouvert une vanne d'eau. Selon Romain Gavoille, secrétaire général de la section laitière de la Fdsdea du Lot "la base ne veut pas lâcher en attendant la réunion de l'interprofession mardi à Paris. Les choses n'ont pas bougé et nous perdons de l'argent".
"Les choses n'ont pas bougé et nous perdons de l'argent"
Les producteurs laitiers du sud-ouest se réuniront mardi à Montauban (Tarn-et-Garonne), a précisé le syndicaliste. Les producteurs dénoncent la baisse de 30% des prix du lait du mois d'avril par rapport à l'an dernier, et le fait qu'aucun prix ne soit encore fixé pour le mois de mai. Une nouvelle réunion de négociations entre producteurs et industriels est prévue mardi au niveau national, sous l'égide du gouvernement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :