Crise du lait Action matinale des producteurs à des péages autour du Mans
Des producteurs de lait, en colère contre l'effondrement des prix, ont mené des opérations de barrages filtrants vendredi matin autour du Mans, alors que la pression est un peu retombée depuis mercredi soir dans l'Ouest dans l'attente d'une nouvelle journée d'action lundi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Entre 100 et 150 éleveurs, selon la Fdsea, 80 selon les gendarmes, ont bloqué de 04H00 à 07H30 les camions frigorifiques au niveau de trois péages autour du Mans avec des tracteurs, entraînant des ralentissements du trafic.
Au péage d'Auvours, à l'est de la ville, 80 agriculteurs ont notamment distribué des produits laitiers aux automobilistes, trouvés dans un camion frigorifique de l'enseigne Leclerc, a constaté un correspondant de l'Afp. "L'objectif était de contrôler les camions pour voir s'ils contenaient des produits (laitiers) d'importation arrivant dans les centrales d'achat" de la région, a précisé à l'Afp le président de la Fdsea sarthoise Pascal Clément, par ailleurs président de la Frsea de l'Ouest.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :