Prix du lait Une journée commune d’actions, mais toujours sans action commune
Le 29 avril semble marquer un nouveau tournant, toutes les organisations syndicales françaises et d'autres européennes se sont mobilisées pour faire part de leurs mécontentements face à la baisse du prix du lait. Retour sur une journée forte en action.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le 29 avril devait être marqué par la journée de mobilisation annoncée le mois dernier par l’Organisation des producteurs de lait. Une mobilisation d’ampleur internationale menée par l’European Milk Board et relayée en France par l’Opl, branche laitière de la coordination rurale.
Cerise sur le gâteau… les industriels demandent une baisse
Or, il semble que tous les acteurs de la profession aient décidé de se manifester et de faire entendre leurs revendications au niveau national comme au niveau européen. Rencontre avec le chef de cabinet du ministère de l’agriculture pour l'Opl, envoi de bouteilles de lait en plastique à Mariann Fisher Boel pour la Confédération paysanne, et enfin lettre ouverte de la Fnpl à destination des pouvoirs publics, des industriels et de la grande distribution. Une journée commune d’actions, mais toujours sans action commune.
Cerise sur le gâteau… les industriels demandent une baisse du prix du lait, histoire d’effectuer une harmonisation européenne des prix.
Retrouvez plus d’informations sur les actions menées et les revendications de chacun en cliquant sur les titres :
|
Pour accéder à l'ensembles nos offres :