Login

En bref... Bien-être Chassez le naturel…

La question du bien-être animal mobilise de nombreux chercheurs qui étudient sous cet angle le comportement des animaux. Avec l’évolution de la réglementation européenne qui va imposer à partir de 2013 l’élevage des truies en groupe se posent donc de nouvelles questions éthologiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Des études ont montré que l’élevage des truies
en groupe n’a pas d’effets négatifs sur leurs performances.
(© Terre-net Média)

De précédentes études ont montré que l’élevage des truies en groupe, imposé par l’Union européenne d’ici quatre ans, n’a pas d’effets négatifs sur les performances.

Il a par ailleurs été montré qu’en plein air, la présence d’herbe dans l’enclos est valorisée par la truie aussi bien d’un point de vue environnemental que du point de vue des performances et des résultats techniques. « Nous avons donc voulu étudier l’influence d’un environnement le plus naturel possible sur le comportement général de la truie gestante » expliquait Aurore Chartier de l’Inra lors des 41e journées de la recherche porcine, à Paris.


Pour en savoir plus lire Bien être - Chassez le naturel… avec le témoignage de  Aurore Chartier de l’Inra lors des 41e journées de la recherche porcine en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement