Prix du lait « Négociations en panne » selon la Fnpl
Suite aux contacts d’Henri Brichart, président du Cniel, avec l’interprofession, la Fnpl (fédération nationale des producteurs de lait) annonce que les conditions ne sont pas réunies pour faire avancer les négociations sur le prix du lait.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Fnpl attend un sursaut des transformateurs (© Terre-net Média) |
La Fnpl estime qu’« à ce stade, il apparaît que les conditions ne sont pas réunies pour qu’une rencontre constructive puisse avoir lieu ». La fédération reconnaît les difficultés que rencontrent les produits industriels sur les marchés mais elle tient à souligner « l’absence de capacité pour les exploitations laitières à supporter des baisses importantes de prix, en raison de leur niveau de charges ».
Craignant les conséquences d’une absence d’accord, la Fnpl « appelle les transformateurs à un sursaut dans leur approche sur l’évolution du prix du lait. »
A lire également pour en savoir plus : Prix du lait - Négociations "en panne", pas de nouvelle réunion prévue |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :