Modef « La réponse à la crise agricole n’est pas à la hauteur »
« Une enveloppe insuffisante et une hypocrisie totale » a dénoncé le Modef lors de la venue de Michel Barnier, ministre de l‘Agriculture dans le Jura.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Le ministre de l'Agriculture et le premier ministre aux ordres de l'Elysée administrent un calmant à la profession agricole" dénonce le Modef (© Terre-net Média) |
L’organisation syndicale s’insurge contre « un gouvernement qui ne poursuit pas la même logique face à la crise agricole et face à la crise financière ». Selon le Modef en effet, « la réponse à la crise agricole n’est pas à la hauteur ». Ce sont 250 millions qui vont être versés « contre des milliards délivrés pour la crise financière » explique la fédération. De plus, elle dénonce « l’hypocrisie » concernant les 50 millions destinés aux éleveurs ovins. La moitié proviendrait en effet de l’Europe.
D’autre part, le Modef reconnait tout de même que les fonds libérés sont « mieux que rien », mais regrette qu’ils « ne soient pas en adéquation avec les déclarations de Nicolas Sarkozy ». Ils sont « un calmant administré à la profession agricole » a ajouté la fédération.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :