Login

Lait Blocage de centrales d'achat dans le Grand Ouest

Des producteurs de lait de la Seine-Maritime et de l'Eure ont entrepris jeudi après-midi de bloquer avec des tracteurs la base de produits frais Intermarché de Louviers (Eure) pour contraindre "les transformateurs à revenir à la table des négociations avec de nouvelles propositions".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le mouvement à l'appel des Fdsea et JA est prévu pour une durée "illimitée". Les producteurs soulignent que la baisse du prix du lait a atteint en octobre un niveau "inacceptable" qu'ils chiffrent entre 10 et 30 euros les 1.000 litres "suivant les entreprises".

En Basse-Normandie, un blocage de la plate-forme de distribution d'Intermarché de Magny-le-Désert près d'Alençon, entamé mercredi soir, devrait se poursuivre jusqu'à vendredi. Cette plateforme alimente les supermarchés du Nord de la Sarthe et de la Mayenne.

Deux autres bases de distribution de grandes surfaces ont également été bloquées, Logidis à Caen-Carpiquet et Sca Normande à Lisieux. "On attend maintenant la tenue d'une négociation qui devienne plus favorable pour nous", a indiqué à l'AFP Jean Turmel de la Fdsea du Calvados.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement