Enseignement/ Recherche Création d’un établissement public de coopération scientifique
A l’initiative du président de la République, une nouvelle structure destinée à coordonner les stratégies de recherche et de formation en agronomie, alimentation, santé animale sécurité sanitaire et environnement devrait voir le jour.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Après concertation avec les organismes de recherche et d’enseignement supérieur, les ministres de l’Agriculture, Michel Barnier, et de l’Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, ont donné leur accord à la création de cet organisme. Celui-ci devrait permettre, selon le ministère, « d’améliorer la performance du dispositif national de recherche et de formation agronomique, de renforcer sa visibilité, sa reconnaissance et ses capacités d’action internationales, mobiliser de nouvelles compétences scientifiques originales autour des enjeux de ces domaines. »
Un dispositif qui vise à améliorer la performance de la recherche et de la formation agronomique (© Terre-net Média) |
Après la signature du Pass' pour le Sup cet été, destiné à rapprocher les grandes entreprises (L'oréal, Casino, Nestlé, Suez environnement, Danone et Sodiaal) de l'enseignement agricole, le gouvernement réaffirme son désir d'ancrer les formations agricole et agronomique dans les problématiques actuelles.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :