Remise de prix « Stratégie Agri saison 1 » « Le meilleur gestionnaire de France » pour 2008 est Ludovic Lemonnier de Carnet (Manche)
Les vingt meilleurs candidats du jeu « Stratégie Agri » lancé par Terre-net Média en début d’année ont été récompensés mardi 28 octobre. Le lauréat est un jeune agriculteur de 21 ans installé le 1er avril dernier dans la Manche.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les trois vainqueurs de "stratégie Agri". De gauche à droite: Pierre Journet, Ludovic Lemonnier et Pascal Balicourt (© Terre-net Média) |
Ludique et réaliste, « Stratégie Agri » est avant tout professionnel : il met en avant les décisions que doivent prendre les agriculteurs au jour le jour en tant que chefs d'entreprise responsables.
Les lauréats venaient d’Eure et Loir, du Cher, de la Meuse, d’Ille et Vilaine ou encore de Vienne. « Le meilleur gestionnaire de France », vainqueur de « Stratégie Agri » est Ludovic Lemonnier, 21 ans, jeune agriculteur installé le 1er avril dernier dans la Manche à Carnet près de Saint James. Il est en société avec sa mère sur une exploitation laitière (75 ha ; 300 000 litres de quota) où il cultive aussi des céréales à paille (10 ha) et du maïs (ensillage et grains). Il est rentré en Normandie avec un chèque de 15.000 euros et des cadeaux offerts par les partenaires du jeu : Total agriculture, Syngenta Agro, et Same Deutz Fahr France. «Je ne m’attendais pas à être lauréat de « Stratégie Agri » car quelques semaines avant la fin du concours, j’étais classé 592 ème ! C’est parce que j’ai vendu mes céréales avant récolte, au moment où les cours étaient les plus élevés, que j’ai réalisé le meilleur résultat d’exploitation ». Avant de devenir agriculteur, Ludovic était étudiant en Bts-Acse à Dol de Bretagne (Ille et Vilaine)
Gérard Julien, directeur commercial Marketing du groupe Isagri (© Terre-net Média) |
En fait, les vingt lauréats ont d’autant mieux adhéré au jeu « Stratégie Agri » qu’il reflétait, selon eux, la réalité quotidienne qu’ils vivent sur leur exploitation.
La remise de prix par Terre-net Média marque la clôture de la première saison de « Stratégie Agri » auquel la direction d’Isagri a adhéré dès la présentation du projet. «C’est un jeu tourné vers la gestion qui reflète l’optimisme que l’on porte au secteur agricole. Il montre que Terre-net Média et Isagri croient en une agriculture performante », a déclaré Gérard Julien directeur commercial marketing du Groupe Isagri avant la remise dans l’après midi des prix. Il était entouré des trois partenaires de l’opération.
Lire prochainnement sur www.terre-net.fr le déroulement de la journée de la remise des prix en texte et en images.en cliquant sur Les vingt « meilleurs gestionnaires de France » réunis mardi à Beauvais |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :