Login

En direct de Cournon Concours national Aubrac 2008

Durant toute cette journée, la foire de Cournon a mis en valeur la race Aubrac, grâce à l’organisation de son concours national. « L’Aubrac a atteint sa maturité. Aujourd’hui, il faut compter avec l’Aubrac comme l’une des plus grandes races allaitantes françaises », explique fièrement le président de l’Upra Aubrac Henry Peyrac. Retrouvez les commentaires du président de l’Upra Aubrac.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« A l’occasion de ce concours national Aubrac, je ressens beaucoup de satisfaction. Nous avons fait une présentation exceptionnelle et de qualité. C’est un concours qui va marquer la race. L’Aubrac a atteint sa maturité. Aujourd’hui, il faut compter avec l’Aubrac comme l’une des plus grandes races allaitantes françaises », commente le président de l’Upra Aubrac Henry Peyrac.

« On a une vache qui valorise très bien l’herbe, qui valorise les grands espaces et les grands parcours. Elle transforme l’herbe en viande, et ce sur des zones que les humains n’arrivent pas à valoriser. Elle transforme de l’herbe en viande. Nous sommes partis d’une race ancienne, pour obtenir une grande race allaitante. Notre principal souci dans les choix de sélection génétiques ont été de ne pas déconnecter l’animal du terroir. C’est une réussite, car aujourd’hui, cette race est adaptée à notre territoire » conclut Henry Peyrac. 

 


Rassemblement sur le ring pour présenter
"l'une des plus grandes races allaitantes" (© Terre-net Média)

Retrouvez prochainement, le palmarès du concours national Aubrac 2008.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement