Login

Prix Vente directe de 4 tonnes de fruits et légumes à Bordeaux par le Modef

Une vente directe de quatre tonnes de fruits et légumes organisée par le syndicat d'exploitants agricoles familiaux (Modef) du Lot-et-Garonne se tient vendredi après-midi à Bordeaux pour dénoncer les pratiques de prix de la grande distribution, a-t-on appris auprès du Modef.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une douzaine de producteurs va vendre "au juste prix" raisins, pommes, pommes de terre, tomates, salades, poires et melons dans un quartier populaire de Bordeaux et à Bègles, une commune de l'agglomération, a indiqué Raymond Girardi, secrétaire général du syndicat.

"Nous voulons dénoncer le fait que les producteurs sont sous-payés et que dans le même temps les consommateurs paient trop cher leurs fruits et légumes", a-t-il expliqué, citant par exemple le kilo de tomates payé au producteur 50 centimes d'euros et vendu dans les grandes surfaces bordelaises entre 2 et 3 euros tandis que les producteurs le vendent en direct 1,50 euro. Une vente géante de 60 tonnes de fruits et légumes avait déjà été organisée à Paris par le Modef en août dernier.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement