Confédération paysanne « Les ministres européens doivent changer de cap »
C’est le message qu’a voulu faire passer la Confédération paysanne en défilant dans les rues d’Annecy, en marge du conseil informel des ministres européens de l’agriculture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A lire également sur ce sujet : |
Pour le maintien d’une agriculture paysanne, la Confédération paysanne demande aux politiques un maintien des outils de régulation des productions et des marchés agricoles, notamment des quotas laitiers. Elle souhaite aussi « des droits de douane aux frontières qui rendront possible la souveraineté alimentaire de chaque pays et qui permettront des prix rémunérateurs ».
Réduire les injustices
La Confédération paysanne déclare dans un communiqué que « le rôle des Etats est de réduire les injustices et de rendre possible l’accès de tous à l’alimentation », estimant qu’« une politique plus juste pourra ainsi soutenir les paysans dans les zones difficiles et les productions en crise ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :