Social Loire: mobilisation contre la suppression de 350 emplois par Jean Caby
Des élus locaux opposés à la fermeture dans la Loire de l'usine de charcuterie industrielle Jean Caby, où travaillent 350 personnes, ont rencontré vendredi le PDG d'Aoste, pour faire part de leurs craintes, a constaté un correspondant de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Maurice Vincent (PS), le maire de Saint-Etienne et président de l'agglomération stéphanoise et Jean-Michel Pauze (SE), le maire de la ville de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) ont rencontré dans l'après-midi Luc Van Gorp, le PDG d'Aoste, représentant de Smithfield Foods en Europe. "Les dirigeants du groupe nous ont dit que leur décision est irrévocable mais ils sont ouverts à la recherche d'un repreneur qui ne soit pas un concurrent", a déclaré à l'AFP Maurice Vincent à l'issue de cette rencontre. Le président du conseil général de la Loire Bernard Bonne (UMP), veut que soit rapidement organisée, sous l'égide de l'Etat, une réunion de travail entre la direction, les représentants des salariés, les pouvoirs publics et les collectivités locales, pour examiner "toutes les solutions opérationnelles".
Par ailleurs, les députés PS de Saint-Etienne Régis Juanico et Jean-Louis Gagnaire vont demander à être reçus en urgence, avec les autres élus ligériens, dès la semaine prochaine, par Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi et directement concerné par les décisions de ce groupe dont un des sites se trouve en Haute-Loire, le département où il est élu. "Cette fermeture constituerait la plus mauvaise nouvelle pour l'emploi dans le Sud de la Loire depuis le dernier plan de restructuration de Giat Industries," avaient-ils souligné plus tôt dans un communiqué. Giat, devenu Nexter, avait annoncé voici cinq ans la fermeture d'un site de 700 salariés à Saint-Chamond (Loire).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :