Login

Santé E-coli: rappel de lots de viande hachée dans le nord-ouest de la France

La société agroalimentaire SVA-Jean Rozé a annoncé jeudi le rappel de lots de viande hachée, commercialisés dans trois enseignes dans le nord ouest de la France et suspectés d'être contaminés par la bactérie E. Coli.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Appliquant "le principe de précaution", SVA a lancé "un plan de rappel" sur des lots de steack hachés de marque Jean Rozé et Cheptal, distribués dans les départements du quart nord-ouest de la France, y compris la région parisienne, "dans les enseignes Intermarché, Ecomarché et Netto", indique-t-elle dans un communiqué. "A l'issue d'un contrôle interne, la présence d'Escherichia coli a été détectée. Dès que cette contamination a été mise en évidence, une enquête interne a été diligentée en accord avec les autorités sanitaires", selon la même source.

Il s'agit des lots dont la date-limite de consommation est le 15 septembre 2008. Pour toute information, le groupe agro-alimentaire, dont le siège est situé à Vitré dans le nord de l'Ille-et-Vilaine, met à la disposition des consommateurs un numéro de téléphone: 0800.881.468. Certaines souches de bactérie Escherichia coli, très communes dans l'intestin des mammifères, peuvent être pathogènes et provoquer des gastro-entérites, des infections urinaires, des méningites ou des septicémies.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement