En direct du Space Jean-Michel Lemétayer : "Pas pensable" de taxer les retraités agricoles pour le Rsa
Jean-Michel Lemétayer, président de la Fnsea, a jugé mardi qu'il n'était "pas pensable" que les retraités agricoles, dont la majorité touchent des pensions "inférieures au Smic", participent au financement du Rsa (revenu de solidarité active).
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Alors que 60 % des retraités agricoles touchent un montant nettement inférieur au Smic" et que certains complètent leurs pensions avec des revenus fonciers, "je ne comprendrais pas que ces retraités doivent participer au financement du Rsa, a déclaré M. Lemétayer, dans un discours lors du salon de l'élevage de Rennes.
L'info en direct du Space Retouvez toute l'information en direct du Space 2008 sur notre dossier spécial en cliquant ICI. |
"Je suis personnellement favorable au Rsa et à son financement sur les revenus du capital mais il n'est pas pensable que les retraités agricoles soient taxés sur le peu de revenus fonciers qu'ils percoivent et qui leur permet d'atteindre à peine le Smic", a insisté M. Lemétayer. Le revenu de solidarité active, présenté le 3 septembre en Conseil des ministres, doit être financé par une taxe de 1,1 % sur les revenus du capital, qui comprennent les revenus fonciers.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :