Fièvre catarrhale ovine Plus de 850 cas dans l'Allier
Plus de 850 cas de fièvre catarrhale ovine (Fco) ont été recensés dans l'Allier sur les quelque 1.600 élevages ovins du département, a indiqué mercredi le conseil général qui a promis de débloquer une enveloppe pour aider les agriculteurs.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour en savoir plus : L'information en santé animale est à suivre en direct sur Web-agri.fr en cliquant ICI. |
Au "24 juillet, la direction de l'agriculture et de l'environnement recensait 854 foyers de la maladie et s'attendait à voir ce chiffre progresser dans les jours à venir", affirme le conseil général dans un communiqué. "Face à la gravité de la situation (...) la majorité départementale a voulu donner un signe fort en direction des agriculteurs, en promettant de débloquer une enveloppe de 172.500 euros", selon le communiqué. La décision concernant cette enveloppe sera prise au cours de la session du mois d'octobre. Cette somme devrait aider notamment les éleveurs à acheter des béliers reproducteurs, vaccinés contre la Fco.
La Fco ou "maladie de la langue bleue", transmise à la vache et au mouton par des piqûres d'insectes, avait touché plus de 11.000 bêtes en France fin 2007. De nouveaux cas sont signalés régulièrement.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :