Argentine Ouverture mardi du sommet du Mercosur
Le sommet du marché commun sud-américain, Mercosur, se réunit mardi au nord de l'Argentine où l'intégration régionale et la crise alimentaire mondiale seront discutées et la récente directive européenne sur l'immigration devrait être condamnée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres permanents du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay) ainsi que des pays associés (Bolivie, Chili, Colombie, Equateur, Venezuela), plus le Mexique et le Pérou invités, ont commencé à arriver à Tucuman à 1.300 km au nord de Buenos Aires, pour participer au XXXVe sommet du Mercosur.
"Il est très probable que les présidents se résolvent à traiter la question de la sécurité alimentaire, même si ce n'est pas prévu à l'ordre du jour officiel de la réunion", avait déclaré une source au gouvernement argentin à l'Afp la semaine dernière, ajoutant qu'il était "presque certain" qu'ils aborderont aussi la nouvelle directive européenne sur l'immigration. La Commission des représentants permanents du Mercosur avait déjà estimé que la directive était "répressive et discriminatoire", selon son président Carlos Alvarez le 19 juin dernier.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :