Login

Rmt, qu’est ce que c’est ? Des réseaux partenariaux

Les réseaux mixtes technologiques (Rmt) sont une modalité de partenariat introduite par la loi d’orientation agricole n°2006-11 du 5 janvier 2006.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A lire actuellement à ce sujet :

• « DinABio à Montpellier - Ça phosphore autour du bio et de son évolution ! » Extrait : il est vital que les pratiques de la bio soient intégrées dans les réseaux mixtes technologiques (Rmt). A lire sur Terre-net.fr en cliquant ICI.

• Et en archives : « Séminaire - Lancement officiel du Réseau national "Rmt Biomasse" »  (26/12/2007). A lire sur Terre-net.fr en cliquant ICI.

Objectif de ces partenariats : développer des relations de travail approfondies entre acteurs de la recherche, de la formation et du développement, en cohérence avec les contrats d’objectifs des réseaux existants (chambres d’agriculture, instituts techniques agricoles et instituts techniques agro-industriels) dont l’animation est confiée respectivement à l’assemblée permanente des chambres d’agriculture (Apca), l’association de coordination technique agricole (Acta) et l’association de coordination technique pour l’industrie agroalimentaire (Actia).

Les Rmt ont pour objectifs :

Pour en savoir plus : consulter la circulaire du 19/03/08 sur http://agriculture.gouv.fr/sections/publications.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement