Bretagne Opération escargot de pêcheurs et d'agriculteurs sur une quatre voies
Environ 150 pêcheurs et agriculteurs ont mené lundi midi une opération escargot sur une quatre voies bretonne, la RN12, près de Saint-Brieuc, pour protester contre le coût du carburant, a constaté une journaliste de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pêcheurs et producteurs de porcs ont organisé des barrages filtrants et ils contrôlaient la marchandise des camions en quête d'importations à bas prix. "Barnier si tu crois à ton plan, achète donc un chalutier", "A revoir: gazole et les marges", "Sarko tiens tes promesses gazole à 30 centimes", pouvait-on lire sur les tracts des manifestants.
L'opération a entraîné des ralentissements sur une vingtaine de kms autour de Saint-Brieuc, a constaté la journaliste de l'AFP. "Il faut que chaque Français se pose la question de la nécessité d'entrer dans un mouvement de grève totale", a estimé le responsable de la section légumes de la Fdsea des Côtes d'Armor, Dany Le Bricon, qui participait à l'opération. "Nous nous associons totalement au mouvement des pêcheurs car nous sommes dans un marasme total. Le fioul n'arrête pas de grimper tout comme les produits phytosanitaires et on n'arrête pas de vendre nos produits de moins en moins cher", a-t-il ajouté.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :