Login

Journée d’information et d’échanges Défis et opportunités pour l’élevage ruminant en Europe

La Confédération nationale de l’élevage organise une journée d’information et d’échanges sur le thème « Défis et opportunités pour l’élevage ruminant en Europe ». A Paris, Salle Eurosites Georges V, le jeudi 5 juin 2008.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


A Paris, Salle Eurosites Georges V, le jeudi 5 juin 2008. Sur inscription –Participation de 80 €. Contact Annie Pozas - Institut de l’Élevage : annie.pozas@inst-elevage.asso.fr (© DR)
 Les besoins alimentaires de la planète et la nouvelle demande des agro carburants, les exigences qualitatives des consommateurs européens, les attentes des consommateurs des pays en voie de développement, les exigences sociétales liées aux questions environnementales... autant d’atouts et de contraintes pour l’élevage européen.
La Confédération Nationale de l’Élevage vous propose d’éclairer ces enjeux et de réfléchir ensemble aux orientations à défendre dans le cadre de la rencontre PAC dite “bilan de santé”.

Au programme :

Prospective pour les filières alimentaires et non alimentaires dans les grands bassins de production et de consommation de la planète:

Face aux défis énergétiques et environnementaux, quelles exigences et quelles attentes à l’égard de l’élevage des ruminants en Europe ? par Michèle Pappalardo, Commissaire Générale au Développement Durable au MEEDDAT
Quelles réponses scientifiques aux questions “élevage et environnement” ? le rôle écologique de la prairie par Marion Guillou, Présidente Directrice Générale de l’INRA

Table ronde sur les enjeux et les orientations pour l’élevage avec Pierre Chevalier Président de la CNE et de la FNB, le représentant du Président de la FNSEA, Daniel Grémillet, Président de la CPDE/APCA, Henri Brichart, Président de la FNPL, Bernard Martin, Président de la FNO, Jacky Salingardes, Président de la FNEC et José Manuel Sousa-Uva, Directeur à la Direction Générale de l’Agriculture à la Commission Européenne

Conclusion par Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement