FCO Les négociants en bestiaux votent le déblocage du tunnel du Mont-Blanc
Les négociants en bestiaux ont décidé de lever leur barrage au tunnel du Mont-Blanc (Haute-Savoie) dont ils bloquaient l'accès depuis plus de 10 heures, après une rencontre avec le préfet du département jeudi après-midi, a-t-on appris auprès d'un représentant des manifestants.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"On a décidé la levée du blocage du tunnel du Mont-Blanc suite au rendez-vous avec M. le Préfet" de Haute-Savoie, a déclaré à l'AFP le président de la Fédération française des commerçants en bestiaux (FFCB), Gérard Poyer, qui faisait partie d'une délégation reçue en préfecture d'Annecy. "Le Préfet nous a bien entendu", a-t-il souligné. Les manifestants ont notamment demandé un rendez-vous au ministère de l'Agriculture pour les représentants de la filière, que le préfet a obtenu, a indiqué une responsable de la préfecture. La levée du blocage du tunnel du Mont-Blanc a été votée à main levée par les manifestants, une centaine, qui devaient quitter les lieux aux alentours de 17H30, a précisé M. Poyer.
La manifestation était organisée à l'appel de la FFCB pour réclamer des compensations des pertes subies en raison de la crise de la fièvre catarrhale ovine (FCO) ainsi que la reprise des exportations vers l'Italie, principal débouché des jeunes veaux français, qui a fermé totalement sa frontière le 3 mars, faute de vaccination de l'ensemble du cheptel.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :