Perturbation sur les concours animaux du Sia Fausse alerte !
Nous vous annoncions il y a quelques heures de possibles perturbations sur les concours animaux du Sia en raison de la fièvre catarrhale. Il n’en est rien nous a assuré René Valognes, commissaire général du Salon de l’agriculture. Des organismes d'élevage avaient pourtant demandé à des éleveurs d’attendre avant d’envoyer leurs animaux sur Paris, mais tout est rentré dans l'ordre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Joint il y a quelques minutes au téléphone, René Valognes nous a assuré que tous les concours auront lieu normalement. Renseignements pris, il s'avère que certaines Dsv (Direction des services vétérinaires) refusaient de signer les certificats sanitaires attestant l'absence de cas de maladie contagieuse depuis moins de 30 jours dans l’élevage. Une quarantaine d’élevages étaient concernés.
Le ministère de l'Agriculture a tranché ce jour. Tout est rentré dans l'ordre et les animaux pourront donc bien partir vers la capitale.
Rappelons en effet que la Fco bien que souvent considérée à tort comme une maladie contagieuse est en fait une maladie infectieuse virale vectorielle, non contagieuse.
Pour plus d'explications, lire aussi: Fièvre catarrhale - Les concours du Salon de l’agriculture perturbés ? en cliquant ICi (article paru il y a 2 heures)
Pour accéder à l'ensembles nos offres :