Login

Prévisions Viande bovine 2008 Les abattages de femelles allaitantes compenseront la baisse des réformes laitières

L’évolution du rapport vaches allaitantes / vaches laitières permettra d'augmentet la production de viande bovine issue de femelles en 2008.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les éleveurs laitiers freinent les réformes de vaches laitières. Un phénomène lié à l’augmentation du prix du lait et aux rallonges de quotas laitiers, mais aussi aux problèmes de productivité liés au développement de la fièvre catarrhale. (© Web-agri)
 Le troupeau allaitant démarre l’année 2008 avec 89.000 vaches de plus que l’an dernier (+2%), indique le département Economie de l’Institut de l’élevage. De son côté, l’abattage des réformes laitières est toujours prévu en baisse. L’Institut de l’élevage considère que les abattages de femelles allaitantes compenseront la baisse des réformes laitières. Pour 2008, le département Economie de l'Institut de l'élevage estime à 1% l’augmentation de la production de viande bovine issue de femelles par rapport à la production 2007. L’évolution du rapport vaches allaitantes / vaches laitières pesera dans la balance en alourdissant le poids moyen des carcasses, explique l’Institut.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement