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Crise porcine Les éleveurs passent à l’action

Alors que les éleveurs s’enfoncent de plus en plus dans la crise, la Fédération nationale porcine (Fnp) veut agir pour rendre la viande de porcs et charcuterie plus attractive pour le consommateur.

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Dès cette semaine, les éleveurs de porcs, vont passer à l’action dans les magasins, annonce la Fnp dans un communiqué, « afin de vérifier le niveau des prix pratiqués et relever les mentions d’origine de la viande de porcs, à la fois pour la viande fraîche et la charcuterie ».

L’objectif consiste à rendre la viande de porcs et charcuterie plus attractive pour le consommateur, à renforcer l’information sur l’origine et à  modifier les cahiers des charges pour accorder plus de place à la viande porcine française (Vpf) tant en ce qui concerne les marques de distributeurs (Mdd) que les premiers prix.

La Fnp. publiera un bilan de ces opérations dans toutes les régions pour dénoncer les pratiques abusives et les dérapages éventuels qui auront pu être constatés.

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