Login

Lait Le ministère autorise les producteurs de lait à produire 10 % de plus

Le ministère français de l'Agriculture a décidé d'autoriser les producteurs laitiers à augmenter leur production de 10 % pour parvenir à se rapprocher du plafond autorisé par Bruxelles, selon un communiqué publié vendredi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Michel Barnier, ministre de l'Agriculture et le Pêche, en concertation avec les organisations professionnelles a décidé, pour la campagne laitière en cours, d'accorder à chaque producteur la possibilité d'augmenter sa production de 10%", indique le ministère. "Cette augmentation pourra même aller jusqu'à 20% dans certains cas particuliers", est-il précisé.

Le ministère ajoute que "l'objectif de produire intégralement le quota français reste plus que jamais d'actualité". La France, deuxième producteur européen avec 23 milliards de litres fournis par 3,8 millions de vaches et 100.000 producteurs, n'arrive plus à réaliser le maximum du "quota" qui lui a été accordé jusqu'en 2015.

A lire absolument au sujet des quotas :


Au-delà de la hausse des quotas laitiers, leur suppression pure est simple est de plus en plus souvent à l'ordre du jour dans l'Union européenne. (© DR)

• Anticiper la suppression des quotas - Les Français auront intérêt à augmenter la référence (07/09/2007)

• Préparer l’échéance 2012 - Se préparer à la suppression des quotas (30/08/2007)

Et d'autres informations sur les quotas laitiers en cliquant ICI.

Service utile :

Calcul en ligne : gestion de votre quota laitier : cliquer ICI (réservé aux abonnés PRO)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement