Login

Lu dans la presse Marc Comtois, éleveur laitier, court les concours depuis 30 ans : « C’est la meilleure publicité qu’on ne peut pas récolter »

« Marc Comtois, éleveur holstein de Victoriaville, qualifié de « Tiger Woods » de la haute génétique laitière, court les concours depuis 30 ans » écrit Annie Morin dans le journal Le Soleil du 16 août. L'article témoigne de l'intérêt économique des concours pour un éleveur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Marc Comtois (ferme Comestar) a constaté que « le prix de ses vedettes monte chaque fois qu’il récolte une des premières positions » explique l'article. « Cela compense amplement les frais de représentation engagés, qui peuvent dépasser 10.000 $ pour un seul événement. Dans quelques semaines, à la Royale de Toronto, l’exposition agricole la plus courue et la plus prestigieuse au pays, il s’attend ainsi à vendre une vache plus de 100 000 $ ! »


Comestar Laurie Cheik est une des vaches les plus influentes sur la race holstein ces dernières années. (© DR)

L'article revient sur la « plus grande réussite » de Marc Comtois : la fameuse Laurie Sheik, « dont les gènes se retrouvent dans 30 % des représentants holsteins enregistrés ces dernières années au Canada ». Et de préciser : « Elle a gagné ses premiers rubans à l’exposition agricole de Victoriaville, avant de connaître une carrière internationale. Ses filles suivent le même chemin. »

Pour en savoir plus : l'article complet, « Toujours plus belle sur le podium » est à lire sur le journal Le Soleil, disponible sur Internet (Cyberpresse Inc.) ; lien direct actuellement en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement