Login
Fièvre aphteuse L'Angleterre bientôt tirée d'affaire ?
L'épizootie de fièvre aphteuse que connaît le Royaume-Uni depuis début août paraît sous contrôle, et confinée à deux fermes du Surrey (sud-est). Ce qui laisse espérer une fin de crise proche.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Deux foyers de fièvre aphteuse ont été découverts dans des élevages du comté de Surrey, dans le sud-est du pays, alors que des tests effectués dans deux autres fermes suspectes sont finalement revenus négatifs. "L'épidémie de fièvre aphteuse en Grande-Bretagne pourrait être définitivement endiguée dans les jours à venir si aucun nouveau cas n'est décelé entre-temps", a estimé dimanche un microbiologiste britannique de renom cité par Le Monde dans son édition en ligne.
Les dispositions concernant l’interdiction d'exportation de bétail vivant et de produits animaux de la part de l'Union européenne pourraient être revues lors d'une réunion à Bruxelles, le 23 août annonce de son côté.
Contenu réservé aux abonnés
Sortie de crise était prévisible dans les prochains jours
"S'il n'y a rien de nouveau d'ici la semaine prochaine, je pense qu'on pourra être quasiment certain que nous sommes tirés d'affaire", a estimé dimanche sur les ondes de la BBC un bactériologiste de renom, le pr Hugh Pennington. Interrogé par un journaliste de la radio britannique, un autre expert scientifique, John Oxford, a lui aussi estimé qu'une sortie de crise était prévisible dans les prochains jours.Les dispositions concernant l’interdiction d'exportation de bétail vivant et de produits animaux de la part de l'Union européenne pourraient être revues lors d'une réunion à Bruxelles, le 23 août annonce de son côté.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :