Login

Fièvre aphteuse Levée des mesures de restriction en France à compter du vendredi 10 août

Suivant l'avis favorable rendu ce jour par l'Afssa, Michel Barnier, a annoncé la levée de l'ensemble des mesures de restriction des mouvements d'animaux et de leurs produits concernés par la fièvre aphteuse

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette décision a été rendu possible d'une suite à la décision communautaire, adoptée le 6 août 2007, interdisant toute sortie d'animaux vivants, de viande et produits dérivés de Grande-Bretagne et aussi du fait que les enquêtes vétérinaires conduites en France ont conclu à l'absence de suspicion de fièvre aphteuse sur notre territoire.

"Toutefois, aussi longtemps que l'épisode britannique n'est pas clos, Michel Barnier remercie les organisations professionnelles et les éleveurs de maintenir leur vigilance en liaison avec les services vétérinaires dans chaque département" souligne le communiqué du ministère de l"Agriculture.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement