Login
Insémination artificielle Amelis rachète la SA Equi-Technic
Le groupe coopératif Amelis, spécialisé dans la sélection et l’insémination animale, renforce sa position de leader dans le cheval de sport.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Amelis, coopérative de sélection et Insémination animale, vient de procéder au rachat de la société Equi-Technic basée au Haras des Cruchettes dans l’Orne, et spécialisée dans la production de semences des étalons de sport.
Amelis regroupe les coopératives Agire, Ceiam et Créhen et opère sur les départements du Calvados, de la Manche, de la Mayenne, de l’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor. Ce groupe coopératif développe ses activités dans les espèces bovine, porcine et le cheval de sport, en France et à l’international. Il rassemble 18.000 éleveurs dans l’Ouest, emploie 380 salariés et réalise un chiffre d’affaire de 35 Millions €.
Contenu réservé aux abonnés
Amelis-Equitechnic
"Avec cette acquisition, le groupe Amelis, déjà leader dans le transfert d’embryons équins depuis plus de 10 ans, consolide ainsi sa position dans le cheval de sport" précise le communiqué de presse. "Les 2 activités seront rassemblées sous le nom Amelis-Equitechnic. Ce nouveau pôle sera dirigé par Marc Spalart. "Amelis regroupe les coopératives Agire, Ceiam et Créhen et opère sur les départements du Calvados, de la Manche, de la Mayenne, de l’Ille et Vilaine et des Côtes d’Armor. Ce groupe coopératif développe ses activités dans les espèces bovine, porcine et le cheval de sport, en France et à l’international. Il rassemble 18.000 éleveurs dans l’Ouest, emploie 380 salariés et réalise un chiffre d’affaire de 35 Millions €.
- Amelis vient aussi d'annoncer son adhésion à Umotest, pour le testage de taureaux Montbéliard. En savoir plus en cliquant ICI
Pour accéder à l'ensembles nos offres :