Login

Bio-énergies Un blog consacré aux cultures lignocellulosiques

Energies renouvelables, biomasse, TTCR, miscanthus, etc : un étudiant ingénieur en agriculture vient d'ouvrir un blog destiné à regrouper des références sur les cultures lignocellulosiques.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Ouvert le 30 juin, le blog regroupe déjà une série de liens utiles sur les cultures lignocellulosiques. (© DR)

Sur son blog intitulé « Cultures lignocellulosiques », Martin Pichon, étudiant à l'école supérieure d'agriculture (Esa) d'Angers, vise à « rassembler et diffuser l'information attenante aux cultures lignocellulosiques ».

« Ayant déjà fait plusieurs stages dans le secteur de la biomasse et des bioénergies, j'ai constaté qu'il fallait souvent "aller à la pêche" sur Google pour obtenir de l'info à ce sujet » explique-t-il. Avec ce blog il espère « faciliter la diffusion de références ».

Blog à voir sur : 
http://cultureslignocellulosiques.blogspot.com/

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement