Holstein / Prim'holstein Vache holstein française de l'année : premières estimations...
Selon les premières estimations, Ricki remporterait le titre de vache holstein française de l'année 2007. Les résultats officiels définitifs seront publiés jeudi prochain sur Web-agri.fr, et dès mercredi dans Le Mel Agricole, envoyé gratuitement sur inscription en cliquant ICI.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ricki des Blés Noirs l'emporterait avec 33 % des suffrages selon les premières estimations. (© DR) |
Organisée en partenariat avec l'association Objectif EX, l'élection s'est déroulée en ligne sur Web-agri.fr du mardi 5 juin au samedi 16 juin à 15 h. Près de 1.000 votes ont été enregistrés, plaçant en tête Ricki des Blés Noirs devant Reverdière et Sagano du Tombuy.
Mais suite à des tentatives de fraude confirmées par nos outils de contrôle, les résultats définitifs ne seront officialisés qu'après vérification individuelle de tous les votes. Nous tenons en effet à garantir une fiabilité maximale pour cette élection importante, grande première nationale reconnue, et déjà saluée par plusieurs médias internationaux.
Les tendances donnent Ricki gagnante
Actuellement, après vérification d'un tiers des votes, les tendances donnent Ricki des Blés Noirs gagnante devant Sagano du Tombuy, Reverdière, Moh Olivia, Omanie de Las Pecès et Nicole.
Les résultats officiels définitifs seront publiés jeudi prochain sur Web-agri.fr, et dès mercredi dans Le Mel Agricole (inscription gratuite en cliquant ICI).
Le déroulement de l'élection de la vache holstein française de l'année 2007 En partenariat avec l'association Objectif EX, Web-agri vous a proposé d'élire en ligne la vache holstein française de l'année 2007. • Première étape : la pré-sélection. Les éleveurs ont pu proposer leur vache à cette élection pendant 2 mois en mars et avril 2007, auprès de l’association d’éleveurs Objectif EX. Puis une commission a retenu les 6 vaches soumises au vote en ligne sur Web-agri.fr. Cette commission est composée de 6 membres : Claude Charles, directeur de la coopérative d’insémination artificielle « Les Eleveurs Mosellans », et 5 éleveurs : Patrick Cabon, Dominique Morel, David Biarnes, Alban Varnier et Thomas Prinz. Pour faire le choix des 6 finalistes, la commission a pris en compte plusieurs critères : les performances de production, le palmarès en concours, les qualités de la famille de vaches dont elle est issue, et la capacité de transmission par la voie mâle ou femelle (résultats des descendants).
• Deuxième étape : l'élection en ligne. En vous identifiant sur un formulaire, vous avez pu choisir votre favorite parmi les 6 finalistes par vote en ligne sur Web-agri.fr, du mardi 5 juin au samedi 16 juin 2007. E-mail, adresse IP, etc : plusieurs outils ont permis de contrôler les votes... au cas où certains auraient été tentés de frauder. Il était prévu qu'en cas de doute, les résultats ne soient officialisés qu'après vérification individuelle de tous les votes, les votes frauduleux ou "douteux" n'étant bien sûr pas pris en compte. Le cas s'étant produit, seules les premières tendances du vote sont annoncées dès samedi 16 juin à 15h sur Web-agri.fr, et à 16h lors de la journée Objectif EX au Gaec Ovis à Solgne (Moselle). Les résultats officiels définitifs seront publiés jeudi 21 juin sur Web-agri.fr, et dévoilés en avant première dans Le Mel Agricole dès mercredi 20 juin (inscription gratuite en cliquant ICI). |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :