Login

Journée Technique Innovations au service de l’alimentation animale

Zoopole développement organise une Journée Technique sur les innovations au service de l’alimentation animale sur le site du Zoopole à Ploufragan. L'objectif : permettre à des Pme bretonnes innovantes de présenter leurs technologies à un public de techniciens de groupements, de coopératives agricoles et de chambres d’agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette journée, intitulée « Innovations technologiques au service de l’alimentation animale » aura lieu le Jeudi 28 Juin 2006, à partir de 9h30, à l'Ispaia (Zoopole de Ploufragan - 22).


Les nouvelles technologies de distribution de l’aliment en élevage et les innovations en matière de sécurisation et d’auxiliaires technologiques en alimentation animale seront présentés (© Web-agri)
Elle sera consacrée aux nouvelles technologies de distribution de l’aliment en élevage et aux innovations en matière de sécurisation et d’auxiliaires technologiques en alimentation animale. Au cœur du débat, cette question centrale : comment optimiser la relation entre sanitaire et alimentation ?
 
Des spécialistes de la recherche (Afssa, Ede35, Inra) et des entreprises se succéderont tout au long de la journée pour faire le point sur ces sujets d'actualité.
6 entreprises bretonnes présenteront ainsi leurs technologies et leurs résultats terrain :
    - Ijinus, Quimper (29) : Contrôle des stocks d’aliments par capteurs à ultra-sons,
    - Acemo, Pontivy (56) : Distribution de soupe pour porcelets – Cases de tri,
    - Rapidex, Quimper (29) : Alimentation des animaux en groupe,
    -Green Technologies, Saint Malo (35) : Système de décontamination des céréales par ozonation,
    - Biomin France, Ploufragan (22) : Concept de sécurisation de l’aliment,
    - Zootech, Ploufragan (22) : Amélioration de la biodisponibilité des minéraux distribués.
 
Placée sous l’égide de Monsieur François Madec, Afssa - Ploufragan, cette journée technique s’articulera de la manière suivante :  Pause Déjeuner

Les frais de participation à cette journée sont de 25 euros et l'inscription est obligatoire auprès de Zoopole développement [Jean-Erik Blochet - Laure Rouxel] : 02 96 76 61 61 – www.zoopole.com 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement