Login

Viande polonaise Barroso ne voit pas de raisons à l'embargo russe

Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a dit vendredi qu'il ne voyait pas de raisons à l'embargo russe sur la viande polonaise, selon des propos traduits en russe au cours d'une conférence de presse à Samara (sud de la Russie).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Il n'y a pas de raisons pour interdire la viande polonaise", a déclaré M. Barroso au cours d'une conférence de presse organisée au sommet UE-Russie à Samara avec la chancelière allemande Angela Merkel et le président russe Vladimir Poutine. "S'il y avait de telles raisons, nous n'autoriserions pas qu'elle circule en Union européenne, car nous voulons aussi protéger nos consommateurs", a-t-il souligné. "Le problème polonais est important, car il s'agit d'exportations en provenance de l'Union européenne", a ajouté M. Barroso.

La Russie a imposé un embargo de la viande polonaise en novembre 2005, le justifiant par des problèmes de contrôle sanitaire côté polonais. En réponse, la Pologne bloque le lancement de négociations d'un accord important avec l'UE, qui doit comporter un volet énergétique clé pour les Européens.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement