Login

Terralies Le salon de l’agriculture des Côtes d’Armor ouvrira dès le vendredi

Avec l’ambition affichée d’être à la fois un salon professionnel et un salon de découverte de l’agriculture pour le grand public, Terralies devait franchir le pas et proposer une journée plus professionnelle en semaine. C’est désormais chose faite. Terralies ouvrira ses portes cette année dès le vendredi 25 mai, avec un contenu très professionnel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Du 25 au 27 mai au Parc des expositions de Brézillet, St Brieuc (22) (© DR)
L’ouverture du vendredi est apparue comme le meilleur moyen pour les organisateurs d’asseoir le salon comme le rendez-vous départemental de la profession, tout en maintenant sa vocation de lieu d’échange avec le public. « Le vendredi sera la journée de prédilection pour les agriculteurs. Les animations professionnelles seront plus intenses. A cet effet un programme de témoignages-débat est en préparation », ont d’ailleurs précisé les organisateurs il y a quelques semaines.

Terralies du vendredi 25 au dimanche 27 mai 2007

En ce qui concerne les concours animaux cette ouverture du vendredi va permettre d’étaler les concours sur deux jours : les races à viande et les normandes le vendredi, les autres races laitières (Prim’holstein, Brune, Pie rouge et Montbéliarde) le samedi. 500 bovins sont attendus. A noter que Terralies accueille cette année le concours interdépartemental Blonde d’Aquitaine le vendredi.

Un quad à gagner
Le quad est la vedette de Terralies 2007. Autour des exposants sera organisé toute une animation. Celle-ci concernera ses applications agricoles le vendredi  et des applications plus grand public les deux autres jours. Un quad sera d’ailleurs à gagner avec son billet d’entrée.

Les chevaux sont davantage présents à Terralies avec un concours de poulinières le dimanche matin et des animations de chevaux bretons et du centre équestre les trois jours

Energie et phytosanitaires en têtes d’affiches

Que ce soit dans le domaine des économies ou de celui de la production, toute la panoplie des questions énergétiques sera présente à Terralies, relayée par un ensemble d’acteurs comme la Chambre, les Cuma, Progener… et d’exposants de matériel. Récupérateur de chaleur sur tank à lait, presse à colza, déchiqueteuse à plaquettes, engins fonctionnant à l’huile de colza ( tracteur, groupe électrogène, brûleur de chaudière), chaudières à bois… La méthanisation sera également expliquée avec une nouvelle maquette.
Terralies s’inscrit aussi dans le thème de l’année des Chambres d’agriculture de Bretagne Champs et Phytos avec des démonstrations en partenariat avec la Msa et le Crodip, une exposition de matériel et un témoignage le vendredi en lien avec la santé humaine.

Concours de « Trucs et Astuces »

Autre nouveauté Terralies lance un concours de « Trucs et astuces » à destination des agriculteurs. Les objets en concours doivent faciliter la vie professionnelle à la ferme, au champ ou dans l’élevage. Ils doivent avoir été conçu par l’éleveur lui-même, ne pas avoir d’équivalent dans le commerce et ne pas faire l’objet d’un brevet.
Les objets sélectionnés par le jury seront exposés à Terralies ou présentés en photos. Ceux-ci seront soumis au vote du public professionnel le vendredi. Le visiteur visualisera leur classement le samedi et le dimanche en présence de leurs concepteurs.
Pour concourir il suffit de retirer un dossier d’inscription avant le 30 avril en téléphonant à Terralies au 02 96 79 21 30.


Terralies en pratique: 25, 26 et 27 mai 2007 - Heures d’ouverture : 9 heures à 19 heures - Prix : 6 euros (gratuit pour enfants, collégiens et personnes handicapées, tarif réduit 4,5 euros pour étudiants) - Renseignements : 02 96 79 21 30 Internet : www.terralies.com

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement