Login

Production porcine européenne Danemark et Pologne moteur de la production en 2007

Selon les prévisions de production 2007 calculées par les différents Etats membres, la production porcine européenne serait quasi stable en 2007. Des hausses de production au Danemark et en Pologne compenseraient notamment la baisse de production annoncée pour l’Espagne.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


L'Europe compte 153 millions de porcins (© Web-agri)
 Le Danemark, troisième pays producteur de porcs de l’Union européenne prévoit sur les 9 premiers mois de l’année « près de 780.000 porcs de plus ». Une hausse de production qui serait de l’ordre de 6% au second et troisième trimestre, rapporte Agreste dans sa note de conjoncture. La Pologne, prévoit aussi une hausse de production, de l’ordre de 2%, sur les neuf premiers mois de l’année. Une hausse qui serait « surtout concentrée au premier trimestre (+ 8%), puis ralentirait au deuxième (+2%) avant de laisser place à une baisse au troisième trimestre (-4%) », indique Agreste, soit 370.000 porcs de plus sur cette période.
Pour 2007, l’Espagne annonce 850.000 porcs en moins sur les 9 premiers mois, soit une baisse de 3,3%, mais prévoit une hausse importante au dernier trimestre (+9%).

4ème rang européen pour la France

En France, une stabilité de la production est annoncée pour 2007 (-0 ,2%), tandis qu’Agreste note le « dynamisme de plusieurs pays entrés dans l’union ». Des hausses de production sont ainsi attendues « en Hongrie (+ 2,9 %), en Lituanie (+ 7,6 %), en Lettonie (+ 1,2 %), en Estonie (+ 1,8 %) ». L’Allemagne, toujours premier producteur européen prévoit une légère hausse de sa production (+0,6%), tout comme les Pays-Bas, l’Italie et le Royaume-Uni.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement