Luzerne déshydratée Le potentiel de hausse des cours reste important
« Les expéditions hivernales de luzernes déshydratées ont connu un rythme soutenu, malgré un climat clément. Sur la base des contrats 2006, la luzerne déshydratée est restée très compétitive par rapport aux autres matières premières », commente Coop de France Déshydratation. La conjoncture semble favorable à la luzerne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le démarrage de la campagne de production 2007 devrait s’effectuer entre le 15 et le 20 Avril (© Web-agri) |
Surfaces en diminution
« En cette première quinzaine d’avril, la commercialisation de la campagne 2007 est déjà bien engagée, un bon nombre d’opérateurs s’étant couverts pour une partie importante de leur besoin », souligne Coop de France Déshydratation. Trois facteurs se conjuguent pour expliquer cette situation.
D’une part, le contexte de prix des matières premières reste élevé malgré quelques soubresauts périodiques. D’autre part, les prévisions de production de la luzerne sont en baisse : les surfaces de luzerne sont en nette diminution dans les grandes régions de production (plus de 10%). Et enfin, les stocks de début de campagne sont très faibles.
112€ par tonne, départ usine
« Les cours de la luzerne 18 de Mat se situent autour de 112€ par tonne, départ usine », indique Coop de France Déshydratation qui estime qu’une partie du retard par rapport au prix des autres matières premières a été rattrapée. « Le potentiel de hausse reste cependant important au regard du niveau des stocks et des perspectives de production ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :