Fromages Bel continue sa progression grâce à l'étranger
Le groupe fromager Bel, présent dans 120 pays, a annoncé jeudi avoir réalisé un bénéfice net (part du groupe) de 74,9 millions d'euros en 2006, en progression de 10,4% par rapport à celui de 2005.
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Bel, surtout connu pour ses marques La vache qui rit, Kiri et Apéricubes, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 1,777 milliards d'euros, en progression de 2,8% sur celui de 2005 (1,729 milliard), précise le groupe dans un communiqué. A taux de change et périmètre comparables, la croissance du chiffre d'affaires est de 1,9%. "La croissance du chiffre d'affaires des activités fromages est liée à la bonne tenus des volumes et à l'impact positif des marché sur lequel le groupe opère", ajoute Bel. Le groupe réalise près de 80% du chiffre d'affaires hors de France.
Bel, qui annonce qu'il a acquis la marque Gervais en République Tchèque en décembre 2006, souligne qu'"il dispose d'une importante capacité de financement pour accompagner sa croissance" et prévoit pour 2007 "une croissance de ses volumes". Le paiement d'un dividende de 4,50 euros par action sera proposé à l'assemblée générale des actionnaires du 30 avril.
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