Chèvres Sanders récompense l’amélioration des performances
Sanders récompense ses clients éleveurs lors du salon Capr’Innov dans le cadre de son challenge « Hommes de Valeurs ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec le challenge « Hommes de valeurs », Sanders récompense ses meilleures équipes éleveur- technicien. « Nos clients, qui ont participé au challenge, ont déposé leur dossier en équipe avec leur technicien Sanders les accompagnant dans leur élevage », explique la société organisatrice. « Le classement a été effectué selon les performances, évaluées comparativement aux résultats obtenus l’année précédente ».
Chaque dossier contient les critères permettant de juger l'amélioration : résultats techniques de l'élevage, les gains économiques et les moyens mis en œuvre. Ce challenge prend en compte également un autre facteur d’évaluation de la performance : l’amélioration des conditions de travail, y compris le gain de temps. Les prix ont été attribués par un jury d'experts, composé d'éleveurs, de directeurs d'usines d'aliments Sanders et de responsables de productions représentant les différentes espèces animales.
Premier prix pour un éleveur de Charente
Le premier prix a été décerné à un éleveur de Charente, Monsieur Ardouin. Afin de pérenniser et développer son exploitation, il a suivi le programme préconisé par François Chapeau, de Sanders Atlantique. « L'utilisation de la gamme Fluvia et des minéraux Cristalcell, en complément d'une ration composée de foin de luzerne et de maïs grain entier, s'est traduite par une amélioration des performances d'élevage, ce qui a permis d'obtenir un quota supplémentaire », explique-t-on chez Sanders.
Le deuxième prix a été remis à Yvan et Bruno Pelletier, éleveurs du Perche, dont toute la production de leurs 350 chèvres est transformée et commercialisée en fromage fermier. Leur performance souligne une amélioration remarquable du rendement fromager de 25 %, assortie d'un gain de 13 % de la marge sur coût alimentaire. Selon Sanders, « une valeur ajoutée obtenue par le rééquilibrage de la ration dans le respect des normes alimentaires Sanders, sur les conseils de Patrick Goumin, responsable caprin d'Agralys (concessionnaire Sanders) ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :