Login

Distributrice pailleuse La Castor+ 60 Twin de Lucas G distribue jusqu’à 3 balles rondes

La société Lucas G a lancé récemment une distributrice pailleuse, la Castor+ 60 Twin, évolution d’une machine commercialisée depuis 1997, la Castor+ 60 R.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 


Jusqu'à trois balles rondes de 1,20 mètres de diamètre (© Lucas G)
La Castor+ 60 Twin est dotée d’un double tapis de fond. C’est ce qui fait la particularité technologique de cette distributrice pailleuse. En effet, le double tapis de fond « permet l’avancement d’une balle sur le démêleur, tandis que la balle située à l’arrière de la machine reste immobile », explique Lucas G. Elle n'exerce donc pas de contraintes sur la balle en cours de démêlage.
Ainsi, la Castor+ 60 Twin permet de charger et de distribuer jusqu’à 3 balles rondes, de diamètre 1,20 m, d’ensilages enrubannés, de foin ou de paille, ou 2 bigs de 2,50 m de paille ou 2,80 tonnes d’ensilages brins courts.

Maniabilité et budget réduit

Avec ses 6 m3 et son attelage articulé, la Castor+ 60 Twin est facile à manœuvrer dans les bâtiments d’élevage. Autre avantage mis en avant par la société Lucas G, la capacité de la Castor+ 60 Twin de « distribuer ou pailler autant d’aliments qu’une machine de 10 m3, et ceci pour une budget réduit ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement