Filière lait La Confédération paysanne remet un chèque en bois à la société Lactalis
Des adhérents de la Confédération paysanne ont déposé symboliquement mardi un chèque en bois de 3928 euros correspondant aux dommages et intérêts réclamés par le groupe laitier Lactalis après une action menée par le syndicat agricole dans un de ses sites près de Rodez, a constaté un correspondant de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les adhérents du syndicat paysan ont par ce geste voulu ironiser sur les dommages et intérêts réclamés par Lactalis dans un jugement en appel rendu le 6 juin dernier à Montpellier, consécutif à une action de militants sur le site agroalimentaire Valmont d'Onet-le-Château, en banlieue de Rodez, en novembre 2004. "Par ce chèque en bois, nous nous engageons à ne pas payer cette somme. Il est hors de question que nous vous versions ces dommages et intérêts", a déclaré l'ancien porte-parole de la Confédération paysanne Jean-Emile Sanchez au responsable du site.
Le 17 novembre 2004, quelque 80 membres de la Confédération Paysanne avaient mené une opération-surprise de dénonciation de la baisse du prix du lait à la laiterie Valmont (groupe Lactalis). Ils s'étaient emparé de plusieurs cartons de produits laitiers pour un montant total de 2.000 euros et étaient allés symboliquement les distribuer dans une quartier sensible de Rodez.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :