Destruction OGM Manifestation de solidarité devant le tribunal de Clermont
Trois personnes, qui ont participé samedi à la destruction d'un champ de maïs OGM dans le Lot-et-Garonne, se sont enchaînées lundi devant le tribunal de Clermont-Ferrand par solidarité avec leurs collègues poursuivis à Marmande, a-t-on appris de source policière.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les trois faucheurs volontaires interpellés samedi sont jugés lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marmande. Lundi en milieu d'après-midi, une dizaine de personnes au total se sont regroupées devant le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand afin de protester contre ces poursuites. Parmi elles, trois se sont enchaînées aux grilles du TGI, a-t-on confirmé de source syndicale.
L'action se déroulait dans le calme, la police ne prévoyant d'intervenir que pour libérer les trois manifestants de leurs chaînes. Samedi, entre 250 et 300 faucheurs volontaires ont détruit une quinzaine d'hectares d'un champ de maïs OGM situé sur la commune de Grézet-Cavagnan (Lot-et-Garonne), avant d'être interrompus par les forces de l'ordre. Après l'arrestation des trois faucheurs, tous les participants avaient accepté par solidarité de livrer leur identité à la gendarmerie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :