Environnement Renforcement des mesures de restriction de l'usage de l'eau dans le Loiret
Les premières mesures de restriction de l'usage de l'eau, prises début juillet dans le Loiret, ont été renforcées mardi, a annoncé la préfecture dans un communiqué.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Le déficit pluviométrique enregistré au cours des dernières semaines, ainsi que la baisse du niveau de la nappe de Beauce ont entraîné une baisse significative du débit des cours d'eau du Loiret", indique le texte. "Les dernières mesures font apparaître que 7 nouveaux cours d'eau ont franchi leur débit de crise", précise la préfecture. Ils s'ajoutent aux sept cours d'eau qui ont déjà atteint le débit de crise et aux onze autres qui ont atteint le seuil d'alerte, tous concernés par les premières mesures de restriction prises le 3 juillet.
"Les prélèvements domestiques, quels qu'en soient les usages, sont interdits dans les cours d'eau en débit de crise. Pour ceux ayant franchi le seuil d'alerte, tous les vannages barrant ces cours d'eau ou leurs annexes doivent être fermés. Les alimentations d'étang et de plans d'eau à partir de ces cours d'eau sont suspendues", rappelle la Région.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :