Login

Prairies permanentes En mai, une pousse d’herbe globalement excédentaire

Redémarrage difficile de la pousse au début du printemps. Et pourtant, le retard semble comblé. La production des prairies aurait selon Agreste et le système Isop, un rendement cumulé équivalent à la production normale saisonnière enregistrée à cette date. La raison, une pousse excédentaire en mai.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les prairies ont comblé en mai leur déficit (© Web-agri)
Au 20 mai, Agreste avec le système Isop remarque notamment que « les prairies situées au nord de la France, qui présentaient un retard au 20 avril, ont ainsi comblé leur déficit grâce aux importantes précipitations enregistrées les deux premières décades de mai ».

Selon Agreste, dans de nombreuses régions fourragères, principalement situées au nord de la France, le gain de production du mois de mai aurait même permis de compenser les retards enregistrés les deux mois précédents. Ainsi, sur l’ensemble des 182 régions fourragères, la pousse d’herbe du mois de mai présente un gain moyen de près de 1 quintal par hectare par rapport à la production mensuelle normale.

Seules les prairies permanentes situées en régions Midi-Pyrénées, Languedoc- Roussillon et Provence-Alpes-Côte d’Azur enregistreraient un déficit.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement