Haute-Garonne Fête du poulet du Gers à Toulouse après levée du confinement
Une semaine après la levée du confinement des volailles, une Fête du poulet a été organisée, samedi à Toulouse, pour "redonner une image positive du poulet après la crise que vient de traverser la filière avicole, a constaté un journaliste de l'AFP.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'initiative des chambres d'agriculture de la Haute-Garonne et du Gers, relayées par des restaurateurs du Gers a permis aux Toulousains de déguster des recettes préparées à partir de poulets jaunes fermiers.
Six tentes abritant de nombreuses rôtissoires ont été dressées sur la place du Capitole. Des animations, avec des mascottes de poulet défilant près de la place du Capitole, des jeux à destination des jeunes et adultes, ont également été rythmés par une banda gersoise. Quelque 400 producteurs de volailles fermières du Gers et 500 salariés de la filière Avigers avaient été invités à prendre part à cette journée de promotion.
A la mi-février, le confinement général des oiseaux et des volailles élevés en plein air ou détenus par des particuliers sur l'ensemble du territoire métropolitain avait été décidé face au risque d'arrivée de la grippe aviaire en France.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :