OMC Peter Mandelson espère un accord d'ici à l'été
Le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson a déclaré le 24 avril à Paris qu'il espérait un accord sur la baisse des droits de douane au sein de l’OMC "d'ici à l'été".
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
À l'issue d'une rencontre à Matignon avec le Premier ministre Dominique de Villepin, il a réaffirmé, qu'un tel accord ne devrait pas être trouvé d'ici la fin avril, l'échéance initialement prévue. "Nous ne parviendrons à cet accord, que ce soit d'ici l'été ou à n'importe quel autre moment, que si nous ne nous limitons pas à des avancées dans le domaine agricole mais que nous opérons un mouvement profond dans les autres secteurs des négociations: les produits manufacturés, les services, le renforcement des règles du commerce mondial", a-t-il ajouté.
"Dominique de Villepin tout comme moi-même pensons que l'Europe fait une proposition juste et généreuse en vue d'un accord. En retour, nous attendons des offres justes" des autres acteurs de la négociation, a insisté M. Mandelson.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :