Caprines 2006 Le printemps des chèvres
Depuis 10 ans, les fêtes caprines parcourent les villages du val de Drôme, elles font halte cette année au péage d'Auriples.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Faire connaître au public la profession et la production
Les Palabres au Temple du Vieux Mirabel Autour du thème du « temps et des rythmes de travail en élevage », le but des organisateurs est de faire découvrir le métier de chevrier, ses ambiguïtés vis-à-vis d’une société de plus en plus tournée vers le loisir. «L’élevage caprin est un métier prenant, qui laisse peu de place à la parole et à l’échange. C’est pour cette raison, et à la demande des éleveurs, que Les Caprines ont toujours été attentives à créer un espace de dialogue entre chevriers, pour leur permettre de discuter de leur vie quotidienne et de leurs interrogations. Cette réunion est aussi l’occasion, pour les éleveurs, de dialoguer avec les habitants du Val de Drôme, pour mieux faire connaître leur métier.», présentent le sorganisateurs
|
Au programme du dimanche 23 avril, le marché fermier proposant les produits du terroir accompagné d'animations culturelles tout au long de la journée : balades musicales, interventions joyeuses et cuivrées conduites par le Grand Chahut Collectif et le Taraf des Trois Becs, moments intimistes avec Carton jaune et Boireaud + Marcus.
La veille, samedi 22 avril, se dérouleront les Palabres, paroles de chevriers et rencontre avec le public.
Plus d'infos sur les caprines, sur: http://www.lescaprines.com/
Pour accéder à l'ensembles nos offres :