Login

Eurogénétique 2006 Tina, une des sept filles de Lonard en vente à Eurogénétique, est passée EX-90 !

Les pré-enchères en ligne sur les 7 sept filles de Lonard se poursuivent sur web-agri jusqu'au 6 avril, la veille de la vente qui aura lieu à 20h00, le 7 avril, au parc des expositions d'Epinal (Vosges).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Claude Charles, directeur de la coopératives d'insémination de la Moselle, qui a opéré le choix de ces sept filles de Lonard avec Luc Périsset, technicien Cecna, et Sylvain Salmon, technicien d'Alotis (Meuse), nous informe que Tina, le lot consigné par le Gaec Hamant-Peltre (Moselle) a été classifiée EX-90 en seconde mactation, fin mars. 
Selon le mosellan, parmi les vaches en vente, "même celle qui est aujourd'hui classifiée TB-87 a la potentiel pour être reclassifié EX".

Déléguations étrangères

Courant mars, un groupe d'éleveurs allemands est venu voir ces sept filles de Lonard. "Ils ont été impressionnés par la régularité et la qualité du lot présenté, poursuit Claude Charles. Que ce soit à travers leur taille, la qualité du squelette et des mamelles."

 

 


Claude Charles a revu les sept filles de Lonard qui sont proposées aux enchères (© Luca Nolli)

On devrait donc retrouver des allemands parmi les enchérisseurs... Et, alors que l'an passé les déléguations étrangères s'étaient faites plus rares, cette année sont aussi annoncées des groupes du Luxembourg, de Belgique, de Suisse et de Finlande. Effet Lonard ?

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement