Semenciers " Une étape importante " vers les cultures OGM
Les semenciers et les industries des phytosanitaires saluent dans un communiqué commun " l’étape importante pour le développement des cultures OGM en France " que représente l’adoption le 23 mars par le Sénat du projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour Philippe Gracien, porte-parole des professionnels des semences et de la protection des plantes, " le travail parlementaire a essayé de répondre à l’attente des agriculteurs, de la société et de l’Europe de manière équilibrée ". Les professionnels " espèrent vivement " que le texte adopté et ses décrets " permettront enfin " de développer les programmes de recherche sur les biotechnologies végétales en France.
Par ailleurs, plusieurs organisations comme la Confédération Paysanne, la Fédération nationale de l’agriculture biologique, France Nature Environnement, appellent à la mobilisation en France pour une journée internationale d’opposition aux OGM qui aura lieu le samedi 8 avril. Des manifestations se tiendront dans une quarantaine de pays (dont États-Unis, Mexique, Argentine, Turquie, Inde).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :