Login

Crise aviaire La consommation de volaille en baisse de 7 à 10% (Bussereau)

Le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau a indiqué mercredi que la baisse de la consommation de volaille en France à la suite de la crise aviaire a pu être limitée à -7 à -10% grâce notamment à la gestion transparente de la crise.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Nous avons voulu être complètement transparents vis-à-vis de nos compatriotes" s'est félicité Dominique Bussereau qui s'exprimait dans le cadre du 60ème congrès de la FNSEA qui se tient à Metz jusqu'à jeudi. Le ministre a affirmé que les consommateurs avaient été rassurés malgré les "effets de psychose" initiaux. Nous sommes en France entre 7 et 10% de moins de consommation de nos compatriotes sur les volailles. Dans d'autres pays comme l'Italie ils sont encore à 70%" a-t-il souligné.

Il a également annoncé le lancement "dans quelques jours d'une grande campagne de promotion à la télévision" pour soutenir la filière avicole. "J'ai demandé à la Commission européenne que l'Europe fasse une campagne d'information. Ce que je demande à l'Europe dans cette affaire c'est non seulement d'être solidaire financièrement mais qu'elle fasse en plus un effort de communication" a-t-il ajouté. Le Premier ministre, Dominique de Villepin, est attendu jeudi matin à Metz où il doit prendre la parole devant 800 congressistes auxquels il doit apporter de bonnes nouvelles, selon M. Bussereau.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement